La fin de l’été est pour nous la période la plus intense et à la fin août nous avons ramassé les premiers grenaches, cépage qui rentre dans l’assemblage de nos rosés et nos rouges.
Cette année l’été a été plus doux et a permis un très beau développement du végétal.
Les différents cépages ont mûri en même temps et toute la complexité de la vendange réside à ramasser les raisins à la bonne maturité pour qu’ils donnent le meilleur des vins plus tard.
Une équipe formidable de 25 vendangeurs nous ont permis de vendanger à la main dans les meilleures conditions et quelle chance nous avons eu pendant ce mois de septembre de n’avoir que 10 mm de pluie alors que Marseille était sous les eaux.
Ces petites pluies ont été bénéfiques.
La vigne a été arrosée au bon moment ..
Une vendange intense avec un cumul de pluviométrie et une qualité de raisins prometteurs.
Une petite production avec des arômes profonds tout ce qui fermente est plein de densité aromatique.
Les mourvèdres sont concentrés et donneront des rosés fruités et des rouges profonds prêts à être déguster dans deux ans et à vieillir une quinzaine d’année !
Dans la cave c’est la période des remontages des rouges, moment essentiel d’extraction de la matière et du goût
Une vendange qui s’est clôturée mi-septembre avec le repas des vendangeurs dans la joie.
Parce que nous aimons partager des moments de bonheur et que chaque année il est un vrai plaisir de goûter les jus de raisins qui sortent du pressoir pour la première fois nous mettons en bouteilles un jus de raisin entièrement biologique appelé “l’ode au rosé” que vous pourrez déguster fin septembre à la cave, un jus de rosé fait à base de Mourvèdre et cinsaut.
Un jus de rosé à la couleur tendre des rosés du ciel le matin ..
Nous vous recevrons avec grand plaisir pour vous faire connaître ce nouveau jus.
La famille Bunan